Don’t Believe This Ad

ENGLISH PAGE 1

3 min de lecture

En étant sur internet, comme beaucoup d’entre nous il me semble, environ 20 offres de cours différentes que je devrais suivre en fonction de mon profil apparaissent sur mon écran.

Découvrez avec moi comment se détacher des conseils précieux que ces marchands de savoir vous concoctent.

Bien entendu, grâce à ces précieux algorithmes qui dirigent la toile, qui peuvent parfois être utile c’est vrai, on nous offre tous toujours exactement ce qui pourrait être bien pour nous. Étant donné que je gère un blog, des dizaines de personnes me propose d’écrire mieux, de vendre mieux et de prendre de meilleures photos. Je suppose qu’on vous propose à vous d’être encore meilleur dans ce que vous faites.

Comme si on avait besoin d’être meilleur.

Marketing digital par Mediamodifier

Ne ressentez-vous pas la même chose?

Non, cet article ne sera pas un article qui montrera à quel point les publicités sont affreuses mais plutôt un article qui va vous encourager à croire en vous-même.

“Croyez en votre potentiel infini. Vos seules limites sont celles que vous vous imposez.” 

Roy T. Bennet

À vrai dire, je n’aime pas les pubs mais elles ne me dérangent pas puisque quand on gère son entreprise, on comprend qu’elles sont utiles. D’autant plus que je viens du milieu de la télévision donc je sais à quel point elles sont nécessaires. En effet, sans pubs, certains secteurs ne pourraient même pas exister.

Imaginons que vous êtes un acteur qui va vous jouer dans un spectacle la semaine prochaine et que vous n’avez aucun contact dans la ville dans laquelle vous jouez. C’était le cas pour moi il y a quelques temps avant cette pandémie. Ne seriez-vous pas prêt à aller dans les rues pour parler de votre spectalce à n’importe quelle personne que vous pouvez rencontrer? Cela pourrait aider mais si vous ne faites pas de pub, vous pouvez être sur que presque personne ne viendra voir votre spectacle. Et si personne ne vient alors vous ne travaillez pas.

Imaginez-vous sur scène, seul avec les autres membres de votre compagnie, en face d’une salle vide. Vous êtes costumé, vous étiez dans les coulisses avec un trac monstre, prêt à sauter et jouer comme si c’était votre dernier rôle et là vous ne voyez personne dans la salle. Imaginez un peu ce que vous ressentiriez. Cela me donne mal au ventre rien que d’y penser.

Salle vide par David Mark

C’est comme si vous disiez que si vous ne faites pas de pub, tout le dur travail que vous avez accompli, toutes les répétitions auxquelles vous êtes allé et tout le texte que vous vous êtes efforcé d’apprendre sont simplement perdus puisque vous ne pouvez pas montrer ce sur quoi vous avez travaillé.

C’est la raison pour laquelle je supporte les pubs. Non pas parce que j’aime les pubs, il y a en bien trop, mais simplement parce qu’elles peuvent aider un secteur tout entier.

Mais j’ai l’impression que de nos jours, nous sommes tous conseillés de suivre un cours qui changera nos vies.

C’est le cas de tous les cours si vous écoutez ce qu’ils ont à dire.

Bien entendu, nous sommes là pour apprendre, je crois que c’est ce pourquoi nous sommes incarnés ici, mais notre savoir n’est-il pas suffisant? Avons-nous vraiment besoin de nous inscrire à la toute nouvelle école en ligne?

J’ai simplement l’impression que cela fait croire aux gens qu’ils ne se suffisent pas à eux même et qu’ils ne seront pas pleinement eux-même tant qu’ils n’auront pas suivi un cours en particulier.

Je dis cela car je me suis déjà inscrit à 3 cours différents, payé pour 2 et utilisé 3 mois d’essai gratuit. Tout ça pour quoi? Oui j’ai appris plein de choses mais cela m’a prit tellement de temps que je me rends compte aujourd’hui que nous devons nous concentrer sur ce que nous avons, ce que nous savons et les personnes avec qui nous passons du temps.

C’est là où je me souviens d’un article que j’ai écris, Arrêtez de Courir et Écoutez-Vous. Mon premier article sur la méditation.

Ben Gananda faisant du yoga

Vous savez, chaque professeur que vous aurez devra également à apprendre à propos du même sujet qu’il enseigne. Même s’il s’agit simplement d’être au courant des informations ou des nouvelles lois pour un avocat par exemple.

Tout ce que je dis c’est que nous devons tous apprendre tous les jours mais tout ce que nous apprenons nous est enseigné par la vie elle-même. Toutes les leçons que nous devons comprendre nous seront enseignées, d’une façon que nous ne pouvons même pas forcément anticiper.

N’avez-vous pas fait des erreurs dont on vous avait déjà parlé? Comme commencer à fumer ou prêter de l’argent à quelqu’un qui n’en valait pas la peine? Vos proches vous avaient prévenu mais il était nécessaire que vous fassiez votre propre expérience pour comprendre la leçon.

N’est ce pas exactement ce pourquoi vous rencontrez toujours les mêmes difficultés?

Simplement parce que vous n’avez pas appris la leçon que la vie veut vous enseigner ; et elle continuera jusqu’à ce que vous ayez compris.

Donc la prochaine fois que vous penser vous inscrire à un cours en ligne, demandez-vous : « En ai-je vraiment besoin? » Si vous n’avez pas le temps, si d’autres problemes attendent votre attention, cela veut simplement dire que vous devriez vous concentrer sur ce que vous avez déjà et y revenir plus tard. Vous réaliserez certainement que vous n’en avez plus besoin.

Nous parlerons de la façon qu’à la vie à nous faire subir les mêmes situations maintes et maintes fois dans un futur article.

J’espère que cet article vous a encouragé à croire en vous-même et à faire confiance aux compétences que vous avez déjà. Si c’est le cas, vous devriez être intéressé par l’article de la semaine prochaine dans lequel nous reprendrons notre série sur la connexion corps-esprit et spécialement à propos du pouvoir de guérison de notre corps.

Vous êtes suffisant.

Vous êtes bon.

Vous êtes intelligent.

Vous êtes beau.

Vous êtes amour.

Donc restez connecté et de vous inscrire à la newsletter en bas de l’article pour recevoir le prochain dans votre boite de réception.

D’ici là, rappelez-vous que la vie a toujours quelque chose à vous apprendre, tous les jours. Même s’il sagit simplement d’ouvrir la porte à une personne agée.

À la semaine prochaine.

Ben

Envie de continuer à lire?

Vous voulez en savoir plus à propos des bénéfices du yoga? J’ai un article pour vous : Le Yoga Comme Voie de Transformation

Curieux de savoir comment notre corps ingère de l’énergie? Alors lisez Notre Corps Ingère de l’Énergie de 4 Façons Différentes

Si vous voulez recevoir les dernières nouvelles du blog, c’est juste en bas :

En cours …
Bravo ! Vous êtes sur la liste !

Vous pouvez me suivre plus bas @ Ben Gananda

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s