Tips for Better Sleep

ENGLISH PAGE 1

2 minutes de lecture

Nous avons tous besoin de mieux dormir. Parce que c’est ce qui va nous aider à recharger nos batteries. Mais saviez-vous que la plupart du temps nos habitudes nous en empêche?

Selon le Dr M. Breus, nous ne dormons pas bien car nos corps n’atteignent pas cet état de sommeil paradoxal pendant lequel ils peuvent se reposer correctement. Dormir profondément est même essentiel pour se réveiller reposé le matin.

Avez-vous aussi le sentiment d’avoir eu assez de temps de sommeil mais de pourtant vous réveiller fatigué, peu importe l’heure à laquelle vous vous couchez? Alors continuez à lire pour découvrir les 5 conseils du Dr Breus pour fonctionner à votre plein potentiel tous les jours.

Image par Pexels

1 – Une Seule heure de réveil

Choisissez une heure de réveil et tenez-vous y. Peu importe l’heure, soyez simplement constant avez vous-même.

Oui, une seule. Même pendant les weekends. Votre corps a besoin de cette routine pour s’adapter correctement à votre environnement.

À ce moment là seulement vous pourrez même être capable de vous réveiller sans réveil. En choisissant de vous réveiller tous les jours à la même heure, vous pourrez aussi planifier votre journée dans le bon sens. Et même être consistant dans votre vie de tous les jours.

2 – Caféine

Nous buvons presque tous du café. Et tout le monde sens que le café, comme presque tout dans la vie, peut être mauvais pour la santé si on en boit trop.

Image par Christoph

En effet, nos corps ont besoin d’entre 6 et 8 heures pour éliminer le café.

Donc, nous devrions arrêter de boire du café aux alentours de 14 heures si nous voulons bien dormir.

3 – Alcool

Dans le même sens que le café, si nous voulons que notre corps puisse éliminer l’alcool correctement, nous devrions boire un verre d’eau à chaque verre d’alcool et attendre une heure avant d’aller au lit.

Image par Michal Jarmoluk

Pour que l’alcool n’affecte pas le repos corporel pendant la nuit – parce que croyez moi, c’est le cas, l’alcool affecte notre sommeil paradoxal et vous entrainera aussi à ronfler parfois – nous devons être conscient de notre consommation.

Si vous avez bu plus de 3 verres, le Dr Breus vous conseil simplement d’arrêter de boire 3 heures avant d’aller au lit.

4 – Faites de l’exercise quotidiennement

Nous comprenons tous qu’il est essentiel de faire de l’exercise pour avoir un vie saine mais nous devrions aussi choisir quand nous le pratiquons. En effet, l’exercise fait monter la température de notre corps et envoie donc le mauvais signal à notre cerveau si on veut dormir.

Image par Free-Photos 

Le Dr Breus conseille également a n’importe qui ayant des problèmes de sommeil d’essayer de prendre un bain chaud avant d’aller au lit. Cela va refroidir la température de votre corps et donc envoyer des signaux à votre cerveau lui indiquant qu’il est temps d’aller dormir, parce que la température de votre corps va diminuer une fois sorti de l’eau.

Le conseil # 4 est donc d’arrêter de faire de l’exercise 4 heures avant de dormir.

5 – Eau et lumière du soleil

En général, quand on se réveille, on a pas vraiment besoin de plus de sommeil, on se sent fatigués parce que nos corps ont besoin d’être hydratés et de ressentir la lumière du soleil.

Image par Ben Gananda

Et devinez quoi, si vous prenez le temps d’aller à l’extérieur le matin, vous prenez en fait le temps pour vous-même et donc vous avez du temps à dédier à votre méditation quotidienne. Allez lire mon article sur la méditation si vous n’avez pas encore eu le temps de le faire : Arrêtez de Courir et Écoutez Vous.

Dès que vous sortez de votre lit, buvez environ 50 cl d’eau et restez 15 minutes à la lumière du soleil.

Je vous le garantis, si vous suivez ces conseils, vous dormirez mieux et donc vous vivrez mieux. Seulement lorsque vous vous écoutez, alors vous pourrez être productif et créatif dans votre vie quotidienne.

Si vous voulez en savoir plus à propos du Dr M. Breus, je vous invite à aller voir son site internet.

J’espère que vous avez aimé cet article. Si c’est le cas n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter plus bas.

Soyez sûre de restez connectés, nous irons plus en profondeur dans le sujet de la connection corps-esprit et comment cela peut changer la donne dans pas mal de domaines de votre vie.

Merci de m’avoir lu, on se voit au prochain article!

Restez connectés.

Love

Ben

Envie de continuer à lire?

Intéressé par la méditation? Allez jeter un coup d’oeil à mon article Séries Méditation : Mantras Carrie Grossman

Si vous avez aimé cet article, vous allez surement aimer un autre de mes articles : Notre corps Ingère de l’Énergie de 4 Façons Différentes

Si vous voulez recevoir les dernières nouvelles du blog, c’est juste en bas :

En cours …
Bravo ! Vous êtes sur la liste !

Vous pouvez me suivre plus bas @ Ben Gananda

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s