Tips For Learning a Language

ENGLISH PAGE 1

3 minutes de lecture

Apprendre une langue prend du temps, il faut tout apprendre par coeur pour ne rien oublier, ce n’est pas amusant …

FAUX

Apprendre une langue peut être une belle aventure qu’il est possible d’aimer. Cela peut être amusant et vous ne devez pas nécessairement passer tout votre temps à tout apprendre par coeur.

En effet, si vous savez comment faire, vous pouvez apprendre sans même avoir l’impression de le faire.

À vrai dire, j’ai appris l’anglais par moi-même. J’ai effectivement eu tous les enseignements basiques scolaires mais cela n’a pas été suffisant pour pouvoir réellement parler la langue. Aujourd’hui, j’ai le CAE – Cambridge Advanced English – qui dit que j’ai le niveau C1 en anglais.

Je n’ai pas vécu dans un pays anglophone, je n’ai pas pris de cours du soir pour l’apprendre, mon accent n’est pas le meilleur et je peux faire des erreurs de temps en temps. Et pourtant, cela ne m’a pas empêché d’écrire des articles en français ET en anglais depuis janvier maintenant et je pense que vous pouvez saisir ce que j’écris.

J’apprécie toutes ces personnes qui commentent et aiment mes articles. Merci, énormément.

J’ai appris l’anglais simplement parce que je l’ai décidé. Je viens d’une famille espagnole et j’avais pour habitude de parler anglais avec ma grand mère – qu’elle repose en paix – alors peut être que j’étais habitué à être à l’aise avec les langues.

Quand je vivais à Paris, j’ai décidé que je devais apprendre l’anglais dans le but de pouvoir voyager facilement. Et étant donné que je n’avais pas assez d’argent pour vivre dans un pays anglophone, j’ai fait en sorte d’amener l’anglais à moi. J’ai commencé à regarder des films en anglais, à mettre la langue de mon téléphone et de mon ordinateur en anglais, essayé de lire des livres en anglais et ainsi de suite … J’ai même essayé de penser en anglais.

Imaginez le jour où j’ai fais mon premier rêve en anglais, c’était l’apothéose pour moi!

Et aujourd’hui, j’essaie de donner ce sens de la liberté au plus de gens que je peux. Parce qu’apprendre l’anglais m’a ouvert énormément de portes. Vraiment. Maintenant je peux apprendre sur un sujet à travers deux – voire trois avec l’espagnol – langues différentes et cela m’a beaucoup aidé à aller plus en profondeur dans mes recherches et donc à écrire des articles encore meilleurs.

Vous ne vous rendez peut être pas encore compte de l’importance d’apprendre une nouvelle langue mais cela peut réellement vous rendre plus fort et vous faire grandir vous-même ou votre business.

Connaître plusieurs langues c’est comme avoir plusieurs âmes. Enseigner les langues fait partie d’ailleurs de mes spécialités.

J’ai également eu la chance de passer du temps avec des anglophones à Paris, ce qui m’a vraiment aidé dans mon apprentissage. Pour eux, pour ma grand-mère, pour tout le temps passé à apprendre … merci.

Aujourd’hui, j’aimerais vous donner un conseil pour apprendre une langue. Si vous le voulez vraiment, ce n’est pas quelque chose qui vous prendra beaucoup de temps. Vous avez juste besoin d’avoir un répertoire à portée de main.

Un conseil qui a été publié par GlobeDreamers suite à une interview qui m’a été faite et qui a été publié sur Facebook.

C’est un conseil facile, que tout le monde peut faire et qui peut vous apprendre beaucoup de mots, que vous retiendrez par vous même, pour le prix d’un répertoire, 2€.

Pendant votre journée, faites l’effort d’écouter des podcasts, des émissions de radio, les infos, lire des articles ou des livres ou même regarder des films ou des programmes télé dans la langue que vous voulez apprendre. Vous pouvez même commencer en ajoutant les sous-titres dans votre langue, vous allez rapidement vouloir les remplacer par des sous-titres dans la langue que vous apprenez – ce qui vous aidera à voir les mots que vous entendez – et ensuite vous n’allez même plus avoir besoin de sous-titres.

En faisant cela, vous allez apprendre des nouveaux mots tous les jours et dès que vous apprenez un nouveau mot, notez le dans votre répertoire, choisissez une couleur pour votre langue et une autre pour l’autre langue. Cela peut être bleu pour le français et rouge pour l’anglais si vous voulez apprendre l’anglais.

Vous verrez que plus vous ferrez cela, plus vous allez apprendre de nouveaux mots et plus vous allez avoir envie d’apprendre de nouveaux mots. C’est ludique, et vous allez avoir envie de continuer. La plupart du temps, notre cerveau n’a même pas besoin d’être forcé à apprendre quelque chose, si on le fait de façon ludique, on s’en souvient et cela nous donne envie d’apprendre encore plus.

Pour ceux qui me suivent, veuillez m’excuser de ne pas avoir été là cette dernière semaine, j’ai eu quelques problèmes à régler. Heureusement, ils sont réglés et je peux me remettre à écrire.

En réalité, je vais très prochainement publier de nouvelles idées et le site sera mis à jours pour vous offrir encore plus d’outils!

Affaire à suivre …

Pendant ce temps, portez-vous bien et profitez d’être en vie.

Love,

Ben

Envie de continuer à lire ?

Vous êtes intéressé par la méditation ? Alors mon article Série Méditation : Mantras avec Carrie Grossman vous ira très bien.

Ou alors vous avez certainement envie de voyager mais ce n’est pas possible. Essayez mon article à propos de ma visite au Pays-Bas, I AMSTERDAM.

Si vous voulez recevoir les dernières nouvelles du blog, c’est juste en bas :

En cours…
Bravo! Vous êtes sur la liste.

Vous pouvez me suivre plus bas @ Ben Gananda

5 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s