Lunar Eclipse

ENGLISH PAGE 1

2 minutes de lecture

Cette année est rythmée par pas moins de 6 éclipses visibles depuis la planète. Quatre éclipses lunaires et 2 éclipses solaires. Tandis qu’une des éclipses lunaire est déjà arrivée en janvier dernier, je me devais d’écrire un article sur la prochaine éclipse de lune qui aura lieu le 5 juin.

Les éclipses arrivent seulement en période de nouvelle lune ou de pleine lune et peuvent être plus ou moins fortes en fonction de l’alignement des différents astres qui la composent. 

La prochaine éclipse lunaire sera ce que l’on appelle une éclipse pénombrale, c’est à dire que la lune, la terre et le soleil ne seront pas exactement alignés, la lune sera plus précisément dans la pénombre de la terre.

Nous irons plus en profondeur dans le sujet de la lune dans un futur article, mais elle est selon moi sous-estimée et pas assez comprise. Si on y réfléchit bien, des études ont déjà démontré que la lune influait sur les marées et donc sur l’eau de nos océans. Or, de quoi sommes nous composés à en moyenne 65%? D’eau. Il est donc tout naturel de penser que la lune va influer sur notre organisme, et pas seulement sur nos état d’âme comme certains s’amusent à le penser.

Les éclipses nous affectent, précisément parce qu’elles arrivent pendant les périodes de nouvelle ou de pleine lune. Il est dit que pendant ces périodes, les humains peuvent utiliser le cycle de la lune pour faire des choses basiques comme couper ses cheveux ou jardiner ou faire d’autres choses un peu moins orthodoxes comme voir ses voeux se réaliser.

Pour ce qui est de la prochaine éclipse lunaire, ne vous attendez pas à voir le même spectacle que pour ce qui se passe pendant une éclipse solaire mais vous pourrez l’observer (voir image ci-après pour voir précisément d’où elle sera visible) pendant environ 3h. L’éclipse du 5 juin 2020 sera à son apogée à 19h29.

Cela dit, une éclipse solaire aura également lieu ce mois-ci, le 21 juin, et sera visible en Asie, en Afrique et en Europe du sud-est.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter pour recevoir toute les semaines un nouvel article, le prochain article sera sur l’ancienne médecine qu’est l’Ayurveda.

D’ici là, portez-vous bien.

Love

Ben

Envie de continuer à lire ?

Voilà un de mes derniers articles : Notre Corps Ingère de l’Énergie de 4 Façons Différentes

Intéressé par la méditation?

Voilà mon article Série Méditation : Mantras avec Carrie Grossman

Si vous voulez recevoir le prochain article dans votre boite de réception c’est juste en bas :

En cours …
Bravo ! Vous êtes sur la liste de diffusion!

Vous pouvez me suivre plus bas @ Ben Gananda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s