4 Different Ways Our Body Ingest Energy

NOTRE CORPS INGÈRE DE L’ÉNERGIE DE 4 FAÇONS DIFFÉRENTES

ENGLISH PAGE 1

5 minutes de lecture

Bien entendu vous savez à quel point il est important de faire attention à ce qui rentre dans votre bouche. Tout le monde sait que de manger du fast-food tous les jours n’est pas bon et que nous avons besoin notamment d’un certain nombre d’oligo-éléments pour pouvoir fonctionner dans la journée. Mais plus que ça, nous sommes influencés par tout ce qui se trouve en contact avec nous, pas seulement par ce que nous mangeons mais aussi par les choses que nous regardons ou écoutons. Regardez comment vous vous sentez en ce moment en sortant de chez vous, vous commencez à être anxieux même si d’habitude vous ne ressentez pas les mêmes choses que tout le monde.

Ne saviez vous pas que dès que votre corps – ou votre être – vient en contact avec quelque chose – n’importe quoi -, il commence à le refléter un peu plus? Cette chose que vous regardez ou que vous écoutez ; ou simplement cette personne avec qui vous avez passé du temps fait en sorte que vous lui ressembliez un peu plus. C’est comme si cette chose ou cette personne brillait son pouvoir sur vous pour que vous deveniez un peu plus d’elle-même.

Nous sommes ce que nous mangeons

Vous avez certainement entendu cet adage plein de fois. Mais cela n’enlève en rien qu’il est vrai. Et nous allons le découvrir un peu plus aujourd’hui. C’est vrai d’au moins 4 façons différentes : (1) Je mange ce que (2) je regarde pour (3) écouter ce que (4)  je ressens.

1 – Pour aller bien, je dois bien manger

Celle-là est la plus connue selon moi. Mais savez vous pourquoi? Une étude sur les Effets des Risques Alimentaires sur la Santé, la Health effects of dietary risks in 195 countries, 1990–2017  nous révèle que “les études montrent qu’un régime non équilibré causerait plus de mort que n’importe qu’elle autre risque mondialement, y compris le tabac.”

Si je dois vous conseiller quelque chose, manger le plus de fruits et légumes possible et choisissez plutôt des aliments bio tant que vous pouvez. Simplement parce qu’ils sont meilleurs pour la santé que les aliments imbibés par les pesticides. Ils sont plus chers, c’est vrai, mais parfois il faut mettre un peu plus d’argent pour aller bien et vivre au meilleur de vos capacités. Même le plastique qui enrobe vos aliments peut être dangereux.

C’est la même chose pour les OGM, si vous prenez le temps de regarder à ce que vous mettez dans votre bouche, vous pouvez remarquer que les étiquettes précisent que ce que vous mangez n’est pas bon et créé artificiellement – heureusement la loi oblige les entreprises à être transparentes. C’est exactement le cas, nous mangeons des choses créées à partir de produits chimiques, donc quelque chose d’artificiel. Comment pouvons-nous décemment penser que cela peut être bon pour nous? C’est prouvé que les pesticides changent notre ADN! Regardez les étiquettes et si vous voyez quelque chose que vous ne connaissez pas, il y a beaucoup de chance pour que cela n’existe pas. Comme les E385, E200, la lécithine de soja et beaucoup d’autres.

US NEWS nous en dit plus : “Faire attention à ce que vous mangez, n’est pas seulement faire attention à votre poids; les besoins en vitamines et minéraux augmentent avec l’âge. L’un d’entre eux est le calcium, nécessaire pour protéger les os. Un autre est le B12, étant donné que les adultes les plus âgés produisent moins de cet acide présent dans l’estomac et nécessaire à l’absorption des vitamines. Plus de vitamine D est nécessaire. “la peau est moins efficace pour convertir la lumière du jour en vitamine, donc il est plus nécessaire de la récolter à partir d’autres sources.” Dit Lichtenstein. La vitamine D n’est suffisamment absorbée que par 7% des américains entre 50 et 70 ans, et le calcium que pour moins de 26%.”

Et la viande que vous mangez tous les jours contient également les médicaments que l’animal a prit… Je veux juste dire qu’il est important de savoir d’où viennent les aliments que vous mangez.

Et pour ceux qui fument, certains disent même que la plante que vous fumez prend possession de votre corps. Vous n’êtes pas le même quand vous fumez. Et croyez-moi quand je vous dis ça. J’ai arrêté de fumer récemment et je me suis rendu compte de ce que je perdais. Arrêter de fumer m’a ramené à mon “vrai moi”, ou toute fois cela m’a redonné mon énergie et ma joie de vivre dont j’avais tant besoin. Mais étant donné que je fumais des cigarettes tous les jours, je ne me suis même pas rendu compte de l’effet que le tabac pouvait avoir sur moi.

C’est la même chose à propos de ce que vous mangez ou de ce que vous buvez, il se peut que parfois on ne réalise pas à quel point ce qu’on ingère tous les jours peut nous peut nous faire du mal puisqu’on ne sait simplement pas comment nous nous sentons quand nous n’en consommons pas.

Je pourrais continuer encore longtemps sur ce sujet mais nous y reviendrons plus tard avec un article sur l’Ayurveda et sur ce pourquoi je suis devenu végétarien.

Que faut-il retenir de tout cela aujourd’hui? Cet article pourrait nous en donner une idée :

“Riche en légumes, fruits, céréales, noix, des filets d’huiles d’olives réguliers et des verres de vin rouge occasionnels, le régime méditerranéen a de multiples bénéfices pour notre santé, comme la diminution des risques de maladies cardiovasculaires, les diabètes, le cancer, les désordres cognitifs. L’effet semble évident dans les populations méditerranéennes, au contraire des régions non-méditerranéennes, certainement à cause de l’utilisation d’autres aliments hors de ce régime.”

2 – Ce qu’on regarde est ingérer de la même façon que ce que nous regardons

Vous savez à quel point Facebook vous vole du temps. Nous sommes en confinement donc nous sommes tous plus sur nos écrans mais ne réalisez-vous pas que toutes les notifications que vous recevez ne sont faites que pour vous prendre du temps? Je pense bien que vous vous en rendez-compte. Il veulent que vous passiez le plus de temps possible sur votre téléphone pour que vous puissiez voir leurs publicités et donc pour qu’ils prennent votre argent. Encore une fois, tout est une question d’argent.

De plus, comme je vous l’ai dit dans mon article sur les bienfaits du coronavirus, nous devons nous concentrer sur les choses positives qui arrivent autour de nous. Nous concentrer chaque jour sur les informations ne nous aidera pas à nous faire aller bien, bien au contraire.

En effet, les médias de grande écoute ne nous disent pas toujours la vérité, ils sont même connus pour l’arranger. Spécialement de nos jours, où il est facile de se laisser submerger par les infos ; il ne devraient pas nous mentir mais ils le font. Nous avons entendu en France que les hôpitaux étaient remplis et que tout était très dur. Je suppose que cela n’est pas facile du tout mais ensuite j’apprends de la part d’une amie qui travaille en tant qu’infirmière que les hôpitaux du sud de la France ne sont pas remplis du tout et que les infirmières doivent prendre congé parce que trop de personnes sont de service.

“Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront.” Adolf Hitler

Je ne m’aventurerai pas dans le savoir pourquoi ils le font mais il est intéressant de s’en rendre compte. Quand nous regardons les infos, nous absorbons la peur qu’ils veulent nous inculquer. Donc, nous devrions être conscient autant de ce que nous regardons que de ce que nous écoutons.

Regardez revient au même que de jouer. Il y a plusieurs années, dans ma région, beaucoup de gens ont entendu de l’histoire de ce garçon qui a tué ses parents après avoir joué trop longtemps à un jeu vidéo qui n’était pas destiné à sa tranche d’âge. Des enfants sont aussi devenus fous après avoir joué à “Slender Man”. Une femme a même tué son bébé de 3 mois simplement parce qu’il pleurait trop alors qu’elle jouait à “Farmville”. Je ne sais pas pour vous mais cela suffit à me rappeler de faire en sorte de ne pas jouer trop longtemps.

Donc, on peut facilement se rendre compte que ce que nous mangeons et buvons est effectivement ingéré par nos corps et que cela a un effet sur notre bien-être. Bien entendu, le changement ne vient pas du jour au lendemain mais le fait de s’en rendre compte et d’être conscient de la situation nous amène vers une plus grande compréhension et un changement de nos habitudes.

3 – Vous imbibez ce que vous écoutez

Nous avons tous eu cette expérience pendant laquelle la musique a changé notre humeur. Nous avons écouté cette musique parce que nous nous sentions mal et que nous voulions un peu de temps tranquille. Cette musique nous a fait du bien et nous a remit d’aplomb pour le reste de la journée. J’aime écouter des mantras le matin (vous pouvez lire mon article à propos des mantras ici si vous ne l’avez pas encore fait) pour me réveiller tranquillement et ensuite mettre de la musique un peu plus entrainante pour commencer ma journée de façon énergique.

Écouter un podcast peut aussi être quelque chose d’intéressant. J’ai aussi parlé de ça dans mon article à propos des choses à faire pendant le confinement, vous pouvez le lire ici.

En outre, on a tous eu l’expérience d’un mensonge qui nous a plus ou moins affecté. Ma soeur par exemple, qui se rappelle toujours du moment où je lui ai dit que nous étions dans le ventre de ma mère en même temps, sauf que nous avons 10 ans de différence… Blague à part, c’est la même chose pour les secrets, ils peuvent être dur à garder ou juste à entendre et ils peuvent affecter notre bien-être et même notre façon de penser.

Par exemple, je me souviendrai toujours des images ou des clips que j’ai regardé ou entendu quand j’étais adolescent pour faire comme les autres. Même si vous saviez que vous n’auriez pas du le regarder, vous l’avez fait et il a fait partie de votre vie pendant un long moment.

C’est aussi la même chose pour les émissions de radio que vous avez l’habitude d’écouter. Pourquoi est-ce que les bonnes choses ne restent pas plus longtemps dans notre tête que les mauvaises? C’est bien plus facile de se rappeler d’un souvenir malheureux dans le temps. C’est comme ça que marche et c’est la façon dont nous fonctionnons. Notre cerveau suit des modèles qu’il connait. Dans la méditation, on apprend les cycles de la vie. Qui sont “Action – Désir – Mémoire”. Même si nous pensons avoir un libre arbitre, la plupart du temps nous suivons les mêmes façons de faire encore et encore. Je ne suis pas le seul à le dire, les scientifiques aussi. Si nous voulons penser à des bons souvenirs, on a déjà besoin de se concentrer à créer de bonnes actions pour que nos désirs changent et que nous continuions à vivre dans une énergie d’amour plus que dans une énergie de peur. Pour cela, croyez-moi quand je vous dis que la méditation vous aidera à voyager à travers toutes ces émotions. Vous pouvez lire mon article sur la méditation, Arrêtez de Courir et Écoutez-Vous.

4 – Je me sens bien

Mes émotions commencent à s’améliorer tant que je fais ce qui est bon pour moi. Plus je mange de bonnes choses, plus je regarde des choses intéressantes et plus j’écoute des choses inspirantes, plus je me sens heureux.

Regardons maintenant l’Échelle de Conscience d’Hawkins. Elle nous dit que pour pouvoir vivre “l’illumination”, nous devons “vibrer” au plus haut dans l’échelle. Si je suis trop sûre de moi et que donc je vis dans la “fierté”, je vois la vie de façon “exigeante” et je “vibre” à 175 sur l’échelle.

Je trouve cette échelle intéressante. Si on la transpose à ce que je suis en train de dire, on se rend compte que si je regarde quelque chose d’effrayant, je ressens des émotions d’angoisse et que donc je vis à seulement 20 sur l’échelle de la conscience. Je vous ai dis dans de précédent articles que nous sommes fait de vibrations et que nous vibrons tous quelque chose. Cette échelle représente l’énergie que nous vibrons et donc que nous attirons. 

Ne voulons-nous pas nous pas vivre à notre plus haut potentiel et nous attirer des choses positives? Donc nous devrions essayer de vibrer à une certaine énergie, ou tout du moins contrôler les choses que nous pouvons contrôler. Et ce que nous pouvons contrôler sont : ce que nous mangeons, ce que nous regardons et ce que nous écoutons.

Je sais bien que c’est plus facile de le dire que de le faire ; mais ne vous inquiétez pas, tout chose prend du temps et le changement n’arrive pas du jour au lendemain. Soyez doux avec vous-même et commencez par être conscient de votre vie.

J’espère que vous avez aimé cet article. Si c’est le cas, n’hésitez pas à renseigner votre adresse mail plus bas pour recevoir un mail toutes les semaines avec un nouvel article.

Prenez soin de vous et à bientôt

Love

Ben

Envie de continuer à lire ?

Voilà le lien vers un article sur le coronavirus : Les Bienfaits Du Corona Virus

Ou un autre sur mon prochain projet de film : Le Changement Intérieur qui s’Opère en Nous et Tout Autour de Nous.

Si vous voulez recevoir le prochain article dans votre boite de réception c’est juste en bas :

En cours …
Bravo ! Vous êtes sur la liste !

Vous pouvez me suivre plus bas @ Ben Gananda

14 Comments

  1. You became vegetarian Mr. Gananda? I didn’t know that! I’m quite surprised.
    For my part I like fast-food such as Burger King for their juicy meet and oily « french » fries but generally I eat healthy at home. No sodas like Coke and the least possible of transformed ingredients.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s