The Benefits of Corona Virus

ENGLISH PAGE 1

Lecture 3 min

Continuons notre exploration de ce que le monde a à nous offrir. Et qu’est ce que le monde nous offre à tous aujourd’hui?

Du temps.

On a tous désiré un peu de temps libre pour continuer le travail que nous étions en train de faire, on a tous eu une voix qui demandait un peu de vacances ou juste d’être laissé tranquille. Nous y voilà.

Le temps qui nous est offert est comme une réponse à nos « prières ». Quand on fait le voeux d’avoir quelque chose, on peut très bien le considérer comme une prière. Et étant donné que nous avons le temps de penser, la terre peut être en train de nous dire quelque chose qu’elle essayait de nous dire depuis déjà un moment.

Et si quelqu’un ou quelque chose essayait de nous montrer les choses sous une perspective différente? Et si le monde était juste en train de nous montrer la façon dont les choses doivent se faire? Si on y pense, on peut apprendre beaucoup de l’apparition du Corona Virus. Elle peut nous apprendre beaucoup, au-delà des morts qu’elle a engendré.

Et qu’est ce que la mort si ce n’est le commencement de quelque chose de nouveau? Elle laisse la place à quelque chose de nouveau, à une évolution. On devrait la respecter et également la considérer comme une partie de la vie.

Avant tout, il en vient de penser aux personnes mourant en ce moment même du Covid 19 et leur rendre hommage. Ils n’ont rien demandé et pourtant c’est arrivé soudainement, personne n’était prêt.

Encore une fois, cela nous donne l’opportunité en tant que membre de la terre de se reconnecter les uns aux autres et de se souvenir que nous sommes tous connectés et vivant sur la même planète. Les frontières ne pourront pas nous l’enlever, nous le peuple, sommes plus que puissant quand il en vient à travailler ensemble.

Notre connexion est ce qui nous rendra plus fort une fois que cette crise sera passé.

On apprendra à travailler de façon indépendante comme les uns avec les autres, on réalisera qu’il est possible de travailler avec nous-mêmes, de chez nous. Et si la difficulté se fait sentir, c’est aussi une opportunité pour se rendre humble et demander de l’aide. Nous devons travailler ensemble et demander de l’aide et je crois que c’est un autre avantage que nous pouvons tirer de cette crise.

On connaîtra toujours des crises dans nos vies. En tant qu’individu, quand nous devrons travailler sur nous-mêmes et en tirer les leçons. Mais celle-ci est la même pour chacun de nous sur cette planète, on devra donc toujours demander de l’aide et travailler sur nous en tant que communauté. Une communauté composée de tous les membres du monde. C’est une opportunité pour nous de se souvenir que nous sommes tous connectés et vivant sur la même planète.

Donc, si nous voulons vivrons heureux et en paix, nous devons nous concentrer sur les choses positives qui se produise autour de nous. Cela n’enlèvera pas les choses horribles qui arrivent également. Mais si vous êtes comme moi, vous avez peut-être tendance à être anxieux suite à cette situation. Je me dois de le dire, j’ai presque peur d’aller faire les courses et je ne supporte plus de regarder les informations tous les jours, si je le fais, je sais que je fais me sentir, dormir mal et penser qu’à des choses négatives. La télévision ne nous apporte que de la peur. La peur est l’opposé de l’amour. Et si nous voulons être heureux dans nos corps et nos esprits nous devons être rempli d’amour.

Dans le but de prendre soin de son corps et de ma tête, on a besoin de se concentrer sur des choses positives. Parce que la vie continue pour beaucoup d’entre nous et nous devrions être prêt et assez fort pour faire face à ce qui nous attend, et aussi comme une façon de rendre hommage à tous ceux qui sont mort ; pour nous.

Nous sommes dans la même situation, nous tous.

Des personnes peuvent vous dire que l’économie va mal, que des gens mal intentionnés utilisent le malheur des autres et que ce ne sera jamais pareil ; je crois qu’effectivement ce ne sera plus pareil mais d’une meilleure façon.

Je sais qu’il est facile d’être angoissé et submergé, mais ce sentiment n’est pas nécessairement avec vous tout le temps. Vous pouvez commencer à réfléchir et à vous écouter dans le but de vous sentir bien.

Si je vais bien, mon voisin ira bien, parlons d’énergie, même si nous sommes tous confinés nous pouvons tout de même élever la vibration de la terre, en aidant les autres d’un côté et aussi en s’aidant soi-même. Et c’est d’ailleurs le sujet d’un projet de film sur lequel je travaille, vous pouvez en découvrir un peu plus sur mon dernier article ici.

Nous sommes toujours un exemple pour les gens autour de nous, mais d’une façon différente de celle dont nous avions l’habitude.

Vous devez vous sentir bien, parce que dans le cas contraire, vous mourrez. En vous sentant bien, c’est votre façon de dire à votre corps qu’il est fort et en bonne santé.

Vous devez toujours rêver, parce que dans le cas contraire, vous mourrez. Un vélo ne tiendra jamais s’il est immobile, il tient parce qu’il est en mouvement. Donc continuez dans votre lancée, même si vous ne pouvez pas sortir de chez vous.

Ce virus nous donne de la place mais avant tout, il en donne à la planète.

Cherchez par vous-mêmes, presque le monde entier est en pause en ce moment même. Ce qui donne à la nature le temps de reprendre ses droits. Il y a moins de pollution que jamais, les animaux reviennent dans certaines villes, les guerres s’arrêtent dans certaines régions du monde … D’autant plus, cela nous aide à nous reconnecter à nos proches et se recentrer sur l’essentiel, ce virus ne tient pas compte de notre richesse …

Les scientifiques nous prédisent que le monde post Corona Virus sera d’autant meilleur. Voilà un extrait d’un article très intéressant (lien ici) :

«  L’impact de l’épidémie nous obligera à ralentir, à ne pas prendre l’avion, à travailler à la maison, à ne nous déplacer qu’avec des amis proches ou de la famille, et à apprendre à devenir autonomes et conscients. Tout à coup, les défilés de mode ont l’air étranges et hors de propos, les publicités d’agences de voyage qui pénètrent nos pages web semblent intrusives et ridicules, l’idée de futurs projets est vague et indécise : mais cela a-t-il une importance ? Chaque jour, nous remettons en question tous les systèmes que nous connaissons depuis notre naissance et sommes obligés de penser à sa disparition éventuelle »

Ce n’est pas parce que nous sommes confinés que nous devons laisser tomber notre corps. Bien au contraire, c’est une opportunité de montrer à nous mêmes que nous pouvons mieux faire et prendre soin de nous-mêmes.

Je voulais écrire sur la façon dont je choisis de passer mon temps pendant ce confinement mais il semble que je devais vous dire d’autre choses en attendant.

À vous maintenant ! Pouvez vous partager une chose positive que ce confinement vous a apporté? N’hésitez pas à commenter dans la section en bas de la page.

S’il y a une chose qui m’aide à grandir au-delà de mes proches, c’est le yoga. J’ai beaucoup appris grâce à cette activité simple et j’ai vraiment envie de vous partager à quel point elle est bénéfique pour moi. Et étant donné que j’ai déjà pris beaucoup de votre temps de lecture, nous laisserons ce sujet pour un autre article.

Pendant ce temps, pensez à vous écouter, votre intuition ne veut que ce qui est bon pour vous et ce sera le meilleur moyen pour vous d’être fort et en bonne santé.

Dans tout ce que vous faites, respirez.

Love, 

Ben

Encore envie de lire?

Voilà mon article sur la méditation : Arrêtez de courir et écoutez-vous

Envie de voyage?

Voilà mon article sur ma visite à Amsterdam : I AMSTERDAM

Et si vous voulez recevoir les dernières nouvelles de ce site, n’hésitez pas à renseigner votre adresse email ci-dessous.

En cours …
Bravo ! Vous êtes sur la liste !

Vous pouvez me suivre @ Ben Gananda

4 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s