New vision of the famous Covid-19

ENGLISH PAGE 1

4 minutes de lecture

Alors, étant donné que tout le monde en parle, je suppose que ce sera notre prochain sujet. Le maintenant très célèbre 2019-nCOV.

Oui, je suis d’accord avec certains d’entre vous. Il est facile de prendre peur. Certaines choses ne sont pas très compréhensibles. Si on y pense vraiment, il y a de nombreux chiffres effrayant derrière ce petit virus. Presque 5000 personnes contaminées, environ 110 morts, de multiples personnes contaminées dans le monde …

D’accord. Il n’est pas nécessaire de se disputer sur des chiffres. Ce sont des faits.

Mais que ce passerait-il si vous les oubliez un moment et que vous déplaciez votre attention sur quelque chose d’autre?

Malheureusement, les gouvernements ont des raisons économiques et politiques de nous vouloir anxieux. Ils nous veulent malade. Pour qu’on achète tout ce qu’ils avaient prévu. C’est la triste vérité.

Est-ce qu’il y a vraiment des gens qui pensent que les masques chirurgicaux vont nous protéger? Est ce que vous pensez vraiment que ce Corona virus va être tellement embêté de vous voir porter le masque qu’il va changer ses plans et finalement décider qu’il ne vous attaquera pas?

De fait, les scientifiques savent que ces masques ne sont d’aucune utilité pour se protéger d’un virus. Ils seront efficaces quand on est malade et qu’on ne veut pas que notre entourage ne soit contaminé aussi. “Le port du masque par des gens non malades pour ne pas attraper la maladie n’est pas recommandé ni démontré.”

Cependant, tout le monde en veut un.

C’est dingue quand on y pense la façon dont les gens, en France notamment, se sont rués sur les pharmacies pour récupérer ces masques. Ils sont en rupture de stock.

Personne n’est anxieux de la grippe quand elle arrive en hiver, si ce n’est peut être les personnes agées. Personne n’est anxieux non plus des centaines de personnes en train de mourir de la faim au moment où vous lisez ceci.

On est habitué.

Eh bien, si vous êtes si bien habitués, essayez déjà de vivre votre vie au maximum tous les jours. Et ce même si il y a un virus fou menaçant de se propager dans le monde entier.

Avez-vous remarqué que le gouvernement chinois a décidé de construire, en seulement quelques jours, des hôpitaux qui pourraient supporter la capacité du double des personnes contaminés?

C’est ce qu’ils ont fait à Wuhan, l’épicentre de cette folle psychose de la nouvelle année!

Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’ils savent déjà combien, où et qui sera contaminé dans le futur. Ce ne serait pas la première fois qu’un virus serait créé par l’homme. Pensez au SIDA par exemple. Qui, soit dit en passant, rapporte une somme ridiculement grande à l’industrie de la santé.

Le problème, c’est que plus on est anxieux, plus on est à même d’être malade. J’ai entendu que depuis que le corona virus a commencé, le pourcentage des cancers a lui aussi augmenté de façon significative. Êtes vous au courant que plus vous êtes anxieux ou stressé, plus vous êtes à même d’attraper le cancer? C’est prouvé, le cancer vient de l’anxiété. Et tout le monde sait que le cancer rapporte des tonnes et des tonnes d’argent à l’industrie de la santé et donc, aux gouvernements.

Tout est une question de point de vue. Si vous regardez quelque chose ; il n’aura pas la même forme que si vous le regardez d’un autre angle. Et cela peut être une image pour traduire d’autres sujets comme la maladie puisque c’est notre sujet aujourd’hui.

Et c’est exactement ce que je suis en train de faire. Essayer de changer votre point de vue sur le sujet.

Car je voudrais que vous soyez heureux et que vous viviez votre vie au maximum de son potentiel. C’est très important, pour vous et pour nous tous.

J’ai entendu un jour une dame qui a le cancer. Elle en parlait comme jamais je ne l’avais entendu auparavant. Elle dit que la meilleure de façon de vivre dans ce monde est de vivre sans peurs. Vivez, vivez avec bonheur. Parce que quand on meurt, il n’y a plus de temps pour la vie.

Elle dit : “J’ai le cancer. Je suis heureuse. Et j’aime mon cancer. Il m’a apprit comment vivre la vie. J’aime mon cancer à la folie. C’est le mien.”

C’est seulement à travers les difficultés que vous pourrez grandir. Seulement au travers d’elles que vous verrez la vie sous une perspective différente.

Bien sur, je ne suis pas en train de dire que nous devrions tous être malade pour comprendre le but de la vie. Je dis simplement que l’ont peut battre tous les virus, maladies, difficultés, personnes … juste en étant positif.

Seulement si vous pourriez être heureux d’être en vie.

J’ai pris cette photo pour parler de ce sujet parce que selon moi, dans la vie, il y un temps pour être, un temps pour s’amuser, un temps pour grandir, un temps pour apprendre et aussi un temps pour rester immobile. Accepter que par moment, la vie a besoin de repos.

Cela peut paraître mort mais peut être qu’à l’intérieur les choses sont au repos et attendent que le soleil brille de nouveau.

Pour que la vie nous montre comment être patient et comment accepter les enseignements qu’elle nous donne. L’eau est effectivement gelée mais dans quelques semaines, elle s’agitera de nouveau et nous révèlera à quel point ce temps aura été bénéfique.

Cela peut être facile à dire je sais. Mais donnez vous encore un peu de temps. Et essayez un peu plus tous les jours de vivre d’une perspective différente.

Et n’oubliez pas que tout ce qui rentre dans votre corps sera digéré et vous récupèrerez tous les ingrédients qui le compose ; même si ce n’était pas votre intention.

Et quand je dis ça, je parle effectivement du fait que ce que vous mangez sera digéré mais je parle aussi de ce que vous entendez, de ce que vous regardez, de ce que faites…

Tout ce qui rentre en contact avec votre être aura un effet sur vous.

Alors soyez sages, et choisissez ce qui est le mieux pour vous. Personne ne sera jamais plus capable de le dire mieux que vous.

Et si vous avez aimé cet article, vous pouvez faire le choix de vous inscrire à mon blog. Vous recevrez chaque semaine une nouvelle photo, un nouvel article et une nouvelle façon de voir la vie.

Love.

Ben

5 Comments

  1. Thank you for your point of view sir Ben Gananda.

    I agree that the way medias talk about the virus is very stressful.

    It’a again a conspiracy from medias. I’m pretty sure about it.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s